Les dangers du printemps

Les dangers du printemps

Voici quelques conseils afin d'aborder le printemps sereinement !

* Les tiques et puces

il est important de bien en protéger vos compagnons. il existe plusieurs  méthodes, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux!

Les pipettes, les comprimés, le collier... Souhaitez vous une protection à renouveler tous les mois, tous les 3 mois, tous les 7 mois? Le choix se fera également en fonction de votre compagnon et de sa coopération :)

Si vous optez pour les pipettes et que vous devez shampooiner votre animal, attendez 48h pour lui appliquer!!

* Les allergies

Comme nous certains animaux sont sensibles à certains allergènes comme le pollen ou plus couramment les insectes, leurs piqures ou leur salive (notamment celle des puces ). Vous pourrez voir dans ce cas  des éruptions cutanées, des léchages excessifs.. Dans ces cas, contactez votre vétérinaire pour le confort de votre animal!

*Les moustiques

Certains moustiques présents surtout dans le sud de la France, sont porteurs de la leishmaniose. Si votre chien y part  en vacances avec vous n'oubliez pas de le protéger, des solutions existent tel que certains colliers.

*Epillets

Si vous avez l'habitude de vous promener près des champs, sur des chemins de campagne vous devez connaitre les épillets. Se sont les sommités de certaines herbes, elles ont comme habitude de se piquer entre les coussinets de animaux, dans leur nez, dans les oreilles voir dans leur yeux. ils peuvent s'y ancrer et créer des abcès! Si cela devait leur arriver, vous verriez vos animaux, soit se lécher les pattes avec insistance, éternuer, secouer la tête se gratter les yeux, ou avoir les yeux qui coule. Cela nécessite une visite chez le vétérinaire. La plus part du temps il faudra endormir l'animal pour le soigner....


Vous pourrez trouver beaucoup de vidéos conseil sur le site https://www.tonyetleon.fr

Commentaires

Aucun commentaire
Connectez-vous pour ajouter un commentaire