Dois je aller chez le vétérinaire avec mon chien?

Dois je aller chez le vétérinaire avec mon chien?

N'hésitez jamais à consulter votre vétérinaire dès le moindre changement de comportement ou d'habitudes de votre chien!


Il a la diarrhée?

S'il n'est pas trop fatigué, retirez lui la nourriture pendant 24h en le laissant boire autant qu'il veut. Redonnez lui  à manger en petite quantité. si la diarrhée s'accompagne de sang ou qu'il parait très fatigué, consultez votre vétérinaire le plus tôt possible.

Il tousse?

Il a peut être attrapé la toux du chenil, s'il n'est pas vacciné, ou une autre maladie respiratoire. Demandez conseil à votre vétérinaire pour qu'il en détermine les raisons et lui apporte les soins nécessaires.

Il vomit?

il arrive fréquemment que les chiens vomissent un peu d'herbe ou de bile. En revanche, s'il vomit ses repas ET qu'il parait abattu, consultez un vétérinaire. Certains troubles digestifs peuvent être graves.

Il boit beaucoup et urine souvent?

Si le chien mange des aliments secs (croquettes), s'il fait chaud ou s'il se dépense, il va boire souvent. Ne le privez jamais d'eau. Si vous remarquez un changement brutal de comportement, mesurez la quantité d'eau bue par jour et signalez le au vétérinaire.

Il se gratte?

L'avez vous régulièrement traité contre les puces? Une infestation par des puces peut en  être la cause même si vous ne les voyez pas! En effet, ces parasites sont difficiles à détecter à l'œil nu. Pour 5 puces que vous voyez, 95 vivent près de vous...

Cela peut aussi venir d'ailleurs : chenilles processionnaires (voir autre article), intolérance alimentaire, ....

Commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire